Notre Histoire

 
S.png
 

En 1895, un immigré Français en Tunisie, René Lavau, fondait une entreprise de commerce de vins qui prit, après sa mort, le nom de Heritiers René Lavau.

Ses descendants devenaient les plus importants producteurs et négociants en vins Tunisiens. Ils complétèrent leurs activités par l’embouteillage, créant la célèbre marque Koudiat.

En 1985, ils vendaient leur société a un groupe d’entrepreneurs, la SICOB, qui ont mis un point d’honneur a perpétuer une tradition aujourd’hui centenaire.


KoudiatOld.jpg
TunisAir.jpg

La tradition viticole en Tunisie remonte a l’ere Carthaginoise.


La tradition viticole en Tunisie remonte à l'ère Carthaginoise. Les vignobles implantés dans des regions, dont certaines aux noms historiques (Utique), bénéficient d’un microclimat doux et ensoleillé.

Les terroirs sont soit en coteaux rocailleux, procurent au vin du caractère, du fruité et de la finesse, soit en vallons emplis de riche alluvions communicant au vin une robe soutenue, de la souplesse et du velouté.

Un assemblage de ces différents vins dans nos caves permet d’obtenir un produit bien équilibré.

Les vins Rosé proviennent essentiellement de cépages Cinsault, Carignan et Mourvedre; ceux-ci servent également à l’élaboration des vins rouges, mais dans des proportions différentes, auxquels sont associés des cépages améliorateurs tels que le Syrah et le Cabernet Sauvignon. Les vins blanc sont obtenus à partir de cépages Pedro, Beldi, Ugni Blanc et de Chardonnay.